Prorogation du dépôt des candidatures pour les élections provinciales et communales

 

La commission électorale nationale indépendante (Ceni) vient de proroger de 5 jours (soit du 23 au 27 août 2023) la  période  de dépôt et de traitement des candidatures   à la députation provinciale et à l'élection des conseillers communaux.

 Selon le communiqué de la Ceni ,   certains bureaux  de réception et de traitement   de candidatures  (Brtc))n'ont enregistré aucun dossier à la date du mardi 22 octobre 2023, jour de la cloture de ces opérations 

- Autre raison évoquée par la Ceni, c'est la persistance des défis logistiques auxquels font face les parties prenantes pour la constitution et le dépôt de leurs candidatures.

Par ailleurs le même communiqué précise qu'au regard de toutes ces contraintes ,  la Ceni a décidé de n'organiser  les elections des conseillers municipaux en date du 20 décembre 2023 que dans les communes situées dans les chefs lieux des  provinces.  

Comment commentez-vous ce manque d'engouement pour le dépôt des candidatures aux élections législatives et communales contrairement aux législatives ?  

/sites/default/files/2023-08/23082023-webpaprorogationelection.mp3