Beni : la population de Ngadi dans la rue pour dénoncer la recrudescence de l'insécurité

La population du quartier Ngadi, situé au Nord-Est de la ville de Beni (Nord-Kivu) est descendue dans la rue, mercredi 13 mars, pour dénoncer la recrudescence de l'insécurité dans son milieu de vie.

Une centaine de jeunes ont barricadé, tôt ce matin, la route de Mavivi qui mène vers l'aéroport de Beni ville, paralysant ainsi la circulation dans ce coin de Beni.

Dans leur mouvement de protestation, ils exigent le remplacement de l’unité des FARDC déployée dans ce milieu, et qui est accusée de tracasseries et vols armés.

« Ils nous obligent d’aller tôt au lit, ça nous fait étonner. Nous ne demandons que le changement de ces soldats qui sont ici parce que dans une seule semaine depuis leur déploiement, nous avons perdu beaucoup de nos biens dans la communauté », a fait savoir le président de la société civile de Ngadi, explique Stephan Nikonza Mbakama.

Après trois heures de vive tension, les forces de l’ordre ont réussi à dégager les barricades et libérer ainsi le passage pour la circulation.

Toutefois, les autorités locales, de l'armée et les représentants des manifestants discutaient toujours en fin de matinée de la suite à donner aux revendications des manifestants.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: