Au moins 18 jeunes congolais bénéficient de la Bourse Mandela Washington Fellowship 2024

Au moins 18 jeunes congolais ont bénéficié, il y a quelques jours, de la Bourse Mandela Washington Fellowship, édition 2024.
 
Ces lauréats ont été dévoilés lors d’une conférence de presse organisée, mardi 21 mai, à Kinshasa.  
 
Parmi eux se trouvent des entrepreneurs et des leaders sociaux disséminés à travers le pays.
 
Ces lauréats vont se rendre d’ici peu aux Etats-Unis pour des formations de six semaines en leadership en vue de renforcer leurs capacités en leadership afin d’impacter leurs communautés.
 
Victoire Andema, l’une des sélectionnées venue de Bukavu (Sud-Kivu) a dit évoluer dans une organisation qui lutte contre la malnutrition infantile :
 
« Dans notre projet, on a mis en place une production d’une farine qu’on appelle Abanna Farine et c’est dans ce cadre que nous avons été sélectionnés pour participer à ce programme de Mandela Washington Fellowship. Donc la production de la farine Abanna qui est une farine de bouillie nutritive pour la lutte contre la malnutrition que nous donnons aux enfants soufrant surtout d’une malnutrition modérée et qui arrivent à gagner encore plus de poids et à améliorer leur état de santé après consommation de la farine ».
 
Elle assure qu’avec ce programme, ils vont améliorer la prise en charge des enfants dans leurs milieux de vie.
 
Les critères de sélection à ce programme annuel du département américain sont entre autres: avoir entre 25 et 35 ans d’âge, parler couramment l’anglais et avoir une activité qui change positivement votre communauté dans n’importe quel domaine.

Lire aussi sur radiookapi.net: