Articles de la catégorie « Coupeur de route »

23/12/2014 - 13:46
Des enfants de Rutshuru (Nord-Kivu) après que les FARDC ont libéré ce territoire de l’occupation des rebelles du M23 (Mercredi 13 novembre 2013). Le commerçant Mandobe Rutega est accusé de soutenir et de financer un grand réseau de coupeurs de route réputés pour leurs exactions et kidnappings sur la route Goma-Ruthsuru.
Actualité, Actualité, Sécurité / Coupeur de route, Rutshuru
07/05/2014 - 20:52
Des véhicules poids lourds à Boma dans la province du Bas-Congo (Photo Radio Okapi) Le commissaire provincial de la police du Bas-Congo a déclaré mardi 6 mai que onze attaques contre des camions remorques ont été enregistrées sur la route Kinshasa-Matadi depuis le mois de janvier.
Actualité, Actualité, Sécurité / camion remorque, Coupeur de route, Route Kinshasa-Matadi
21/07/2012 - 15:48
Une femme a été tuée et deux hommes blessés, jeudi 19 juillet à Rutshuru, dans l’attaque d’un véhicule du Haut commissariat des Nations unies pour les refugiés (HCR) par des coupeurs de route. Selon la société civile de Kanyabayonga, la voiture transportait une famille de citoyens rwandais et des agents du HCR. Des témoins rapportent que le véhicule des humanitaires a surpris les coupeurs de route entrain de piller un minibus. Les bandits auraient ensuite tiré sur les occupants de la voiture.
En bref, Actualité, Sécurité / Coupeur de route, HCR, Rutshuru
30/05/2012 - 17:05
Milicien FDLR. Photo AFPm Un coupeur des routes armé et habillé en tenue militaire sème, depuis des jours, la panique dans le territoire de Kibombo à 117 km de Kindu (Maniema), empêchant les voyageurs de cette contrée d’écouler leurs produits vers les centres de consommation dont Kindu.
Actualité, Maniema, Sécurité, Société / Coupeur de route, Kibombo, Panique
22/08/2011 - 16:12
Le corps d’un motard a été retrouvé, dimanche 21 août, au bord de la route visiki à 45 km au nord de Butembo. Le motard provenait de Mabalako et se rendait à Butembo lorsqu’il est tombé dans une embuscade des coupeurs des routes, indiquent des sources de l’association des motards de Butembo citant des passants qui ont retrouvé le corps du motard. Selon ces sources, les coupeurs des routes ont ravi l’argent du motard avant de le tuer.
En bref, Actualité / Coupeur de route