Articles de la catégorie « droit de l’enfant »

25/11/2016 - 07:30
Réconfort est une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Lubumbashi (Haut Lomami). Cette structure développe des projets de protection de l’enfant depuis sa création en 2002.
Okapi service, Émissions / enfant, droit de l’enfant
12/09/2011 - 12:37
Oser la vie (OLV) est une organisation non gouvernementale créée par des Congolais résidant en Belgique. Cette ONG est opérationnelle à Kinshasa et ses environs. Elle s’occupe de la prévention et de la vulgarisation de la loi portant protection de l’enfant depuis 2004.  
Kinshasa, Okapi service / droit de l’enfant, enfant
16/05/2011 - 14:31
Le tribunal pour enfant a été installé, le 7 mai, à Matadi, dans la province du Bas-Congo. Cette instance judiciaire aura la compétence de traiter des cas litigieux des enfants en conflits avec la loi. Selon le président du tribunal, ce bureau va également gérer les dossiers juridiques des enfants du territoire  de Songololo. Comment ce tribunal va-t-il exactement fonctionner ?Le point du sujet dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Albert Osepe Oshimata, président du tribunal pour enfant de Matadi.
Actualité, Okapi service / droit de l’enfant, Enfance, Tribunal
25/04/2011 - 14:39
Après l’installation officielle du tribunal pour enfants à Lubumbashi le 20 avril dernier, les enfants membres du réseau des organisations de défense des droits de l’enfant (ROD) ont été formés sur ce que stipulent les clauses de la loi portant protection des droits de l’enfant en RDC.  Le point sur le déroulement de cette session de formation dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Emery Khuna, président du tribunal pour enfant de Lubumbachi.
Katanga, Okapi service / droit de l’enfant, Enfance, Lubumbashi
14/10/2010 - 12:04
Vingt quatre vulgarisateurs ont suivi une formation, lundi 11 octobre à Kananga, sur les lois congolaises portant protection des droits de l’enfant. Il s’agissait pour le Bureau international catholique pour l’enfance (Bice), de recycler des vulgarisateurs pour mieux éduquer la population sur ces nouvelles loi. Les écoles, les églises et les lieux publics sont ciblés pour la sensibilisation.
En bref, Actualité / droit de l’enfant