C1-C2: Mazembe et DCMP exemptés du tour préliminaire

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le TP. Mazembe de Lubumbashi, premier représentant congolais à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf) et DCMP de Kinshasa, l’autre représentant du pays en Coupe de la confédération, sont exemptés de la phase préliminaire. Seuls V. Club de Kinshasa, deuxième représentant de la RDC en Ligue des champions et Don Bosco de Lubumbashi, qui jouera la Coupe de la confédération, vont jouer la phase préliminaire.

L’équipe de l’As Vita au stade des martyrs à Kinshasa, 15/04/2007.

Les calendriers des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf) ont été publiés, lundi 10 décembre, au Caire (Egypte).

En Ligue des champions de la Caf, les Corbeaux lushois entament la compétition à l’étape des 16e de finale contre le vainqueur du match entre Desportes de Maxaquene du Mozambique et Mochudi Chiefs du Botswana.

Ce match aller est prévu le week-end du 15, 16 ou 17 mars à l’extérieur du pays et le match retour est prévu deux semaines plus tard à Lubumbashi.

En cas de qualification, les poulains de l’entraineur franco-sénégalais Lamine N’Diaye affronteront le vainqueur de la double confrontation entre les Zambiens de Zanaco et les Sud-africains d’Orlando Pirates.

Le second représentant congolais en Ligue des champions de la Caf, V. Club de Kinshasa entame la compétition au tour préliminaire, en février, contre AS Dynamic du Togo.

En cas de succès, les Dauphins noirs de la capitale congolaise croiseront les Egyptiens de Zamalek qui devront, sauf surprise, se débarrasser des Tchadiens de Gazelle FC sur leur passage.

Le premier représentant congolais en Coupe de la confédération, Don Bosco de Lubumbashi débute les explications avec les Sud-africains de Super Sport United Football Club. Match aller à Lubumbashi et retour deux semaines plus tard en Afrique du Sud. En cas de qualification pour les seizièmes de finale, les poulains de l’entraineur zambien Sod Son Kabole affronteront les Angolais de Atletico Petroleos.

Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d’Egypte, Match qui s’est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’autre représentant de la RDC en Coupe de la confédération, DCMP de Kinshasa entrera directement en compétition en 16è de finale contre le vainqueur des matches  opposant Lydia Ludio Academic de Bujumbura (Burundi) au Football Club de la Police du Rwanda.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: