Quelles suites pour les consultations en prévision du dialogue?

Les consultations pour le dialogue politique ont été organisées par le chef de l’Etat congolais au mois de mai dernier à Kinshasa.
Trois mois plus tard, certains observateurs estiment qu’il est important qu’une date de la tenue de ce dialogue soit déjà annoncée; et que ces assises se tiennent absolument avant les élections des gouverneurs.
Une autre opinion pense plutôt qu’avant la tenue de ce dialogue les populations soient fixées d’abord sur le bilan de ces consultations nationales organisées par le chef de l’état.

 

 

-  Quel est votre avis?

 

 

Le président Joseph Kabila le 13/10/2012 au palais du peuple à Kinshasa, lors de l’ouverture du 14ème sommet de la francophonie. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

 

 

Thème de mardi 31 Août 2015

Dans un  rapport publie  le 26 Aout dernier,  l'Observatoire de la dépense publique révèle que   La tendance est à la baisse dans les réalisations des recettes du budget de l'Etat congolais depuis 2012 jusqu'à 2014.  Le directeur général de l'Odep, Floribert Muteba (au centre)  qui présentait ce rapport a fait savoir que  certaines institutions de l'Etat, font un dépassement budgétaire chaque année; tandis que d’autres secteurs de développement et des services sociaux ne reçoivent pas la totalité de ce que prévoit le budget.

-  Comment  commentez-vous cette  actualité ?

Lire aussi sur radiookapi.net: