Nord-Kivu : 10 morts dans une attaque des positions des FARDC à Mayangose

Dix personnes ont été tuées dans une attaque des positions des Forces armées de la RDC, perpétrée dimanche 9 octobre à Mayangose, une localité située à une dizaine de kilomètre à l’Est de Beni au Nord-Kivu. Des sources militaires attribuent cette attaque aux présumés rebelles ougandais des ADF.
 
Parmi les morts, on compte sept civils dont deux femmes, un officier supérieur des FARDC, deux présumés rebelles des ADF et plusieurs blessés, rapportent les mêmes sources.
 
Les sources des opérations Sokola I précisent aussi que deux maisons et une école ont été incendiées au cours de cette attaque.

Pour le porte-parole des opérations Sokola I, le Lieutenant Mak Hazukay, cette incursion est une stratégie de diversion utilisée par l’ennemi actuellement prise en étau par les forces loyalistes.
 
Des scènes de panique sont observées dans la partie Est la ville où depuis ce matin la population quitte cette région de Mayangose vers la ville de Beni. Les activités commerciales tournent au ralenti dans la ville. Certaines écoles n’ont pas fonctionné à cause de cette situation.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: