RDC: le gouvernement appelé à encourager la culture de reboisement

Expert en environnement, Nicolas Shoku invite le gouvernement congolais à encourager la culture de reboisement en vue de lutter contre le réchauffement climatique. Il a lancé cet appel à l’occasion de la journée nationale de l’arbre, célébrée le 5 décembre de chaque année à travers le pays.

Nicolas Shoku a indiqué que l’arbre revêt une importance capitale dans la société humaine:

«L’arbre est très important sur le plan social, esthétique et économique. Parlant de la fonction écologique, nous pouvons dire que l’arbre produit de l’oxygène et purifie l’air. L’arbre lutte contre les érosions du sol, améliore la qualité de l’eau, régularise les écarts extrêmes de température et influe sur la qualité des vies».

Il a également rappelé que l’arbre produit des fruits et des médicaments.

Instituée par le ministère de l’Environnement, la journée nationale de l’arbre permet au gouvernement de sensibiliser la population sur l’importance que joue l’arbre dans la société.

A travers cette journée, quelques organisations ont planté des arbres à Kinshasa comme à l’intérieur du pays.

L’appel de Nicolas Shoku intervient onze mois après que le chef de l’Etat avait lancé la campagne nationale de reboisement. A l’occasion, Joseph Kabila avait planté un arbre au niveau de la 1ère rue Limete (Kinshasa) en vue de lutter contre le changement climatique.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (270)
Cenco (100)
Dialogue (85)
Ceni (59)
FARDC (45)
CAN 2017 (44)
Beni (43)
Léopards (38)
Police (35)
Kinshasa (27)
Ituri (25)
Monusco (24)
Division I (24)
Elections (23)