Enrôlement des électeurs : l’OIF salue les efforts de la CENI

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) salue les efforts fournis par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans l’opération d’identification des électeurs. Avec trente-huit millions d’enrôlés, la délégation de cette structure venue à Kinshasa, appelle à une forte mobilisation de la part de tous les acteurs pour avoir plus d’enrôlés.

«38 728 000 déjà enrôlés. Je pense que c’est un effort louable mais qui n’est pas fini. Il faut continuer», encourage le chef de la délégation de l’OIF en matière électorale, Siaka Sangaré, à l’issue de la visite du Centre national de traitement des données à la CENI.

Selon lui, avec plus de mobilisation des parties prenantes, la CENI pourrait atteindre son objectif d’enrôler 41 000 000 d’électeurs à l’interne.

«Il faut que les gens continuent à mobiliser les citoyens à sortir pour se faire enrôler parce que les kits sont toujours en place. Je crois qu’il reste encore un mois dans la ville de Kinshasa pour se faire enrôler. Voilà, je pense que si on continue à déployer tous les efforts, je suis certain qu’on va atteindre l’objectif de 41 millions d’électeurs à l’interne», espère Siaka Sangaré.

Il a aussi insisté sur la nécessite de poursuivre cette opération dans les provinces du Kasaï et Kasaï-Central.

«Il y a les Kasaï. J’insiste beaucoup sur les provinces du Kasaï et Kasaï central. On ne peut pas ne pas enrôler les citoyens de ces provinces et de ces territoires», a-t-il poursuivi.

Lire aussi sur radiookapi.net: