L’OIF recommande la mise en place du CNSA

La mission de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sur le processus  électoral en RDC a présenté lundi 29 mai à Kinshasa son rapport devant les acteurs politiques et de la société civile. Dans ce document, l’OIF recommande notamment la mise en place du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA).

Le chef de cette délégation, Georges Nakseu Nguefang, a souligné l’importance de prendre rapidement des mesures légales et réglementaires pour la fiabilité du processus en cours:

«Nous allons citer à cet égard la loi sur la répartition des sièges, la loi des finances, qui viendra préciser l’enveloppe budgétaire allouée au processus électoral, mais aussi la mise en place du conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre 2016, qui constitue un maillon essentiel dans le cadre de l’animation et la conduite de ce processus.» 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)