Beni : les étudiants promettent d’accompagner l’autorité urbaine dans la recherche de la paix


La coordination de la Représentation des étudiants du Congo (REC), section de Beni, promet d' accompagner les autorités du Nord-Kivu pour le rétablissement de la paix dans la région. Son coordonnateur, Jonathan Kataliko, l’a fait savoir mardi 28 mars, à l’issue de l’audience qui leur a été accordée par le maire de la ville:

« Nous nous engageons même de nous désolidariser avec les mouvements qui insécurisent la ville, les mouvements qui empiètent les actions visant à restaurer la paix dans la région de Beni ».

Jonathan Kataliko a sollicité l’implication de l’autorité urbaine dans toutes leurs activités visant à contribuer à la restauration de la paix.
Il explique:
« Les étudiants s’engagent à pactiser, à mutualiser avec les autorités de la place pour le retour de la paix. Les étudiants sont dans la communauté, dans tous les quartiers de la ville de Beni, il y a au moins un étudiant qui est là-bas qui peut remonter une alerte ou une information auprès des autorités afin qu’on puisse peut être démanteler les réseaux mafieux.» 

Lire aussi sur radiookapi.net: