Procès des Imams à Beni : le tribunal militaire auditionne 16 prévenus


Le Tribunal militaire de garnison de Beni a poursuivi mardi 29 mars avec l'instruction au fond de l'affaire opposant l'auditeur militaire de garnison contre les présumés assassins de deux imams et un fidèle musulman. Au total, seize prévenus ont été auditionnés, poursuivis pour participation au mouvement insurrectionnel. 

Parmi les prévenus, le ministère public considère le nommé Mumbere Katina "Aldi" comme l'un des cerveaux moteurs des assassinats des imams. Des faits survenus entre le 30 avril et le 18 mai 2021 dans la région de Beni. 

En dehors des Congolais, un Ougandais et deux Burundais font partie des prévenus poursuivis pour participation à un mouvement insurrectionnel, assassinat et terrorisme. 

La prochaine audience a été renvoyée au 7 avril pour la poursuite d’instruction et éventuellement l'audition des parties civiles. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner