Beni : la MONUSCO remet à une ONG une fille de 13 ans, échappée d’un campement des ADF


La section protection de l’enfant de la MONUSCO/Beni a facilité mercredi 30 mars la remise aux ONG de protection, d'une jeune fille de 13 ans qui s’est échappée d’un campement des rebelles ougandais des ADF.

La victime enlevée dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2021 au quartier Rwangoma à Beni, après une attaque, a réussi à s'échapper le 12 mars dernier avant de se rendre aux FARDC, dans la commune rurale de Bulongo.

D’après ses informations, après son enlèvement elle avait été amenée dans un campement ADF, puis utilisée comme baby-sitter pour les enfants d'un commandant ADF.

La MONUSCO l’a remise mercredi à une ONG locale, partenaire de l’UNICEF, pour un soutien psychosocial et une prise en charge transitoire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner