Chan 2016: la RDC domine l’Angola (4-2) et se qualifie pour les quarts de finale

Les Léopards se sont qualifiés pour le quart de finale du Chan après leur large victoire face à l'Angola, le 21 janvier 2016. Photo Caniche Mukongo.

La RDC a battu jeudi 21 janvier l’Angola sur le score de qutre buts à deux en match de la deuxième journée du groupe B du Chan 2016. Grâce à cette victoire, les Léopards se qualifient pour le quart de finale de cette compétition. L’Angola est éliminé. 

Dominateurs en première période, les Léopards de la RDC rapidement mené dans ce match grâce à Munganga (8’).

Mechak Elia (18’) et Bolingi (38’) vont ensuite permettre aux Congolais de se mettre à l'abri peu avant la pause.

Face à des Angolais inexistants sur le terrain, les Congolais vont prendre le contrôle du jeu et se procurer de nombreuses occasions. Mais Bolingi, Mechak et Luvumbu ne parviendront pas à alourdir plus gravement le score. Les Léopards vont alors rentrer aux vestiaires avec une avance de trois buts.

A la reprise, les Angolais vont se réveiller. Ils tentent alors de reprendre le contrôle du jeu mais se butent à une bonne défense congolaise.

Leurs efforts seront tout de même récompensés à la 76e minute de jeu. Dans une contre-attaque rapide, Jacinto Dala, trouvé en profondeur, va résister à la charge du défenseur congolais et tromper du plat du pied gauche Matampi.

Ce but va redonner un peu d’espoir aux Angolais qui vont se ruer en attaque, exposant ainsi un peu plus leur défense. Ils seront sanctionnés à la 81e minute de jeu par Bope qui trompait une fois de plus le portier angolais d'une tête bien placée. Les Angolais vont à nouveau réduire le score à la 83e minute de jeu grâce a un but de Kimwaki, le capitaine congolais, contre son camp (4-2).

Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. Avec cette deuxième victoire d'affilée, les Léopards se qualifient sans trop de peine pour le quart de finale, éliminant dans le même temps l’Angola.

Lors de la dernière journée de ce groupe B, la RDC fera face au Cameroun. L’enjeu de ce match pour les Congolais sera de terminer premier du groupe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (110)
FARDC (65)
Ceni (61)
Kasaï (59)
Monusco (43)
Beni (42)
Elections (40)
Police (33)
Onu (29)
Kinshasa (28)
Division I (25)
Caf (24)
Ituri (22)
CNSA (21)