RDC-Angola (4-2): revivez le live

Les Léopards de la RDC en rouge et bleu lors du match face à l'Ethiopie le 17 janvier. Photo Caniche Mukongo

La RDC ont affronté cet après-midi l’Angola en match de la deuxième journée du groupe B du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016.

Alors que les Congolais ont remporté leur premier match face à l’Ethiopie (3-0), les Angolais se sont inclinés face au Cameroun (0-1).

Les  deux équipes étaient montés sur le terrain pour l'emporter mais pas pour les mêmes raisons. Les Congolais voulaient se qualifier pour les quarts de finale dès aujourd'hui alors que les Angolais voulaient  garder un espoir pour tenter de se qualifier lors de la dernière journée. Ce sont les Congolais qui sont parvenus à atteindre leur objectif.

Nous vous proposons de revivre les meilleurs moments de la partie.

0': Les joueurs sont sur le terrain.

0’: Coup d’envoi de la partie.

4’: Le jeu est très engagé. Les Angolais ont obtenu deux fautes dans le camp congolais en ce début de match.

5’: Incursion angolaise sur le côté gauche congolais. L’ailier droit angolais tente de passer en force entre deux défenseurs congolais. La défense congolaise se degage.

8’: But!!!!! Munganga ouvre le score pour la RDC. Le milieu de terrain congolais profite d’un cafouillage au sein de la défense angolaise après un corner obtenu par Luvumbu.

9’: La frappe de l’avant-centre angolais ne trouve pas le cadre. Il a pourtant été idéalement trouvé par son ailier gauche à l’entrée de la surface congolaise.

14’: Coup franc pour la RDC tiré par Mechak sur le côté droit. La défense angolaise se dégage.

18’: But!!!!! Mechak Elia double le score pour la RDC à la suite d’un très bon mouvement mené à partir du couloir gauche. A la réception d’un centre de la gauche, l’attaquant congolais se joue d’un défenseur angolais avant de fusiller le gardien angolais.

23’: La RDC passe à deux doigts d’alourdir le score. Trouvé dans le dos de la défense angolaise, Mechak se retrouve seul face au gardien angolais. Il perd son duel. Les Léopards dominent le jeu. Ils sont plus tranchants et se procurent de nombreuses occasions.

30’: On joue la demi-heure de jeu. Si le score ne change pas, l’Angola sera éliminé. Les Angolais avaient perdu le premier match face au Cameroun.

34’: Preuve que le sélectionneur angolais sent le danger. Il n’a pas attendu la mi-temps pour effectuer son premier changement.

38’: But!!!!!!!! Bolingi alourdit le score pour la RDC. Il est allé cherché son but tout seul. Esseulé sur le couloir droit de l’attaque congolaise, il fait une feinte de frappe, se débarrasse de son vis-à-vis et trompe le gardien angolais.

42’: Les Angolais manquent de peu de réduire le score. Il a fallu une belle parade de Matampi pour sortir un coup de tête angolais.

43’: Quelle occasion de but!!! Bolingi se retrouve seul face au gardien angolais. Il perd son duel.

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

45’+1: Dernier coup franc de la première période pour l’Angola. Le tir passe au-dessus.

45’+2: Mi-temps. La RDC mène largement au score après 45 minutes que les Léopards ont dominé.

45’: Début de la deuxième mi-temps. Les Congolais donnent le coup d'envoi.

48’: Les Angolais pressent tout de suite leurs adversaires et tentent de se montrer dangereux. Ils obtiennent un coup franc à l’entrée de la surface angolaise. Matampi se couche bien et captent le ballon sans problème.

50’: Bolingi, décidement dans tous les bons coups, manque de signer un doublé. Il reprend une frappe à bout portant. Le gardien angolais sort le tir qui rebondit sur le poteau et file en corner. Le corner est sorti par la defense angolaise.

57’: Belle action angolaise qui finit avec une frappe captée par le gardien congolais Matampi. Les Angolais avaient pourtant initié une bekke action collective.

60’: A une demi-heure de la fin de la partie, les Angolais  sont condamnés à l’exploit s’ils veulent garder encore leur chance pour se qualifier pour les quarts de finale.

64’: Luvumbu déballe sur le côté droit et tente une frappe lourde que le gardien angolais renvoie en corner.

76’:  L’Angola réduit la marque. Les Angolais ont rondement mené un contre-attaque après avoir récupéré le ballon perdu par les Congolais alors qu’ils pouvaient alourdir le score. Jacinto Dala, trouvé en profondeur, résiste à la charge d’un défenseur congolais et trompe Matampi.

81’: Bope marque le quatrième but congolais sur coup de tête.

82’: L’Angola réduit à nouveau le score. Kimwaki envoie dans ses propres buts une balle qu’un attaquant angolais avait réussi à mettre hors de portée du portier congolais.

87’: Alors que le match semblait avoir perdu d’intensité, trois buts ont été inscrits en moins de dix minutes.

90'+3: Fin de la partie. Les Léopards remporent un match qu'ils ont largement dominé. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)