Chan 2016: la RDC prend la tête du groupe B

Les Léopards de la RDC en rouge et bleu affrontent l'Ethiopie lors de leur premier match du Chan 2016.

Grâce à sa victoire dimanche 17 janvier face à l’Ethiopie (3-0), la RDC prend la tête du groupe B du Chan 2016. Les Congolais devancent grâce à la différence de buts le Cameroun qui a battu l’Angola (1-0) dans l’autre match de ce groupe.

Auteure d’un match maîtrisé (59% de possession), l’équipe de la RDC a logiquement dominé l’Ethiopie dans un match au terme duquel le meilleur Congolais sur la pelouse Héritier Luvumbu a été désigné homme du match par la Caf.

Avec ces trois premiers points, les Congolais peuvent envisager la suite de la compétition avec sérénité.

En cas de victoire face à l’Angola jeudi prochain, ils seront qualifiés pour les quarts de finale du Chan. Le même jeudi, le Cameroun sera opposé à l’Ethiopie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner