Chan 2016-Florent Ibenge : « Il faut oublier le match de l’Ethiopie »

Les Léopards saluent leurs supporters après la victoire face à l'Ethiopie (3-0) lors de leur premier match du Chan 2016 le 17 janvier 2016. Photo Caniche Mukongo.

Après la victoire de son équipe (3-0) face à l’Ethiopie lors de la première journée du groupe B du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016, Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC, a déclaré qu’il fallait à présenter que ses joueurs se concentrent sur le prochain match contre l’Angola. Au cours de la première journée de ce même groupe, les Angolais ont été dominés (0-1) par les Camerounais.

« Il faut rester lucide. Il faut travailler sérieusement, oublier le match de l’Ethiopie et penser à l’adversaire. Il n’y a pas longtemps, on a joué l’Angola. Ils nous ont posé énormément de difficultés », explique le sélectionneur de la RDC.

Au sujet de cette équipe angolaise, prochain adversaire des Congolais, Florent Ibenge affirme que lors de sa défaite face au Cameroun, elle comptait deux absents dans ses rangs.

« Dans cette équipe que vous avez vue hier qui n’était pas mauvaise, il manquait les deux meilleurs joueurs de l’Angola qui vont rentrer contre nous. Ce sont deux attaquants très forts qui n’étaient pas là. Ils vont jouer contre nous », souligne le technicien. Sans trop s’avancer, Florent Ibenge laisse entendre qu’il pourrait y avoir des changements dans son équipe par rapport à celle qui a battu l’Ethiopie.

« Chaque rencontre a sa vérité. L’Ethiopie n’est pas l’Angola. La rencontre contre l’Angola sera différente, peut-être que l’équipe sur le terrain sera modifiée aussi. Nous, ce qu’on recherche, c’est le résultat », affirme-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: