Chan 2016-Florent Ibenge : « Il faut oublier le match de l’Ethiopie »

Les Léopards saluent leurs supporters après la victoire face à l'Ethiopie (3-0) lors de leur premier match du Chan 2016 le 17 janvier 2016. Photo Caniche Mukongo.

Après la victoire de son équipe (3-0) face à l’Ethiopie lors de la première journée du groupe B du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016, Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC, a déclaré qu’il fallait à présenter que ses joueurs se concentrent sur le prochain match contre l’Angola. Au cours de la première journée de ce même groupe, les Angolais ont été dominés (0-1) par les Camerounais.

« Il faut rester lucide. Il faut travailler sérieusement, oublier le match de l’Ethiopie et penser à l’adversaire. Il n’y a pas longtemps, on a joué l’Angola. Ils nous ont posé énormément de difficultés », explique le sélectionneur de la RDC.

Au sujet de cette équipe angolaise, prochain adversaire des Congolais, Florent Ibenge affirme que lors de sa défaite face au Cameroun, elle comptait deux absents dans ses rangs.

« Dans cette équipe que vous avez vue hier qui n’était pas mauvaise, il manquait les deux meilleurs joueurs de l’Angola qui vont rentrer contre nous. Ce sont deux attaquants très forts qui n’étaient pas là. Ils vont jouer contre nous », souligne le technicien. Sans trop s’avancer, Florent Ibenge laisse entendre qu’il pourrait y avoir des changements dans son équipe par rapport à celle qui a battu l’Ethiopie.

« Chaque rencontre a sa vérité. L’Ethiopie n’est pas l’Angola. La rencontre contre l’Angola sera différente, peut-être que l’équipe sur le terrain sera modifiée aussi. Nous, ce qu’on recherche, c’est le résultat », affirme-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (64)
Elections (62)
Ebola (62)
RDC (57)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (44)
Beni (39)
ADF (36)
FCC (33)
Opposition (28)
Caf (28)
Vclub (25)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (16)