Chan 2016: les Congolais se mobilisent avant le match face à l’Ethiopie

Match amical entre le Rwanda et la RDC (1-0) dimanche 9 janvier à Gisenyi, en préparation du Chan 2016 Photo/Radio Okapi-Goma

De nombreux supporters congolais se sont rendus au Rwanda pour assister au match qui oppose cet après-midi la RDC à l’Ethiopie dans le cadre de la première journée du groupe B du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016.

La ville de Rubare où se joue le match est situé à environ 99 km de la ville congolaise de Bukavu.

« Nous sommes nombreux, nous sommes très nombreux parce que Goma vient de nous dire qu’il y a 6 000 qui ont traversé. Bukavu, il y a à peu près 12 000 qui sont en train de venir », a confié à Radio Okapi un supporter qui a traversé la frontière pour suivre le match.

Sur les réseaux sociaux aussi, les photos postées par des utilisateurs montrent cette mobilisation des supporters congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner