RDC-Angola: «Des changements possibles» dans l’équipe, promet Florent Ibenge

Les joueurs et le staff technique de la RDC à l’entraînement la veille de leur premier match du Chan 2016. Photo Caniche Mukongo.

A la veille du match de son équipe face à l’Angola, le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, a évoqué des possibles changements dans son onze de départ.

La RDC a remporté son premier match du Chan 2016 face à l’Ethiopie (3-0) le dimanche 17 janvier dernier. Cet après-midi, les Congolais vont faire face à l’Angola qui a perdu son premier match face au Cameroun (0-1).

« Il y a un adage qui veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne, je pense que c’est complètement faux. Il y aura des changements possibles puisque l’Angola n’est pas l’Ethiopie », a déclaré Florent Ibenge au cours de sa conférence de presse d’avant-match.   

Pour ce match face à l’Angola, le sélectionneur de la RDC a expliqué que ses joueurs allaient le jouer pour le remporter. Florent Ibenge veut que les Léopards se qualifient pour les quarts de finale dès cet après-midi.

« On cherche un seul résultat, celui qui va nous permettre de nous qualifier directement pour les quarts de finale. On a envie d’aller au deuxième tour. Et pour y aller, il nous reste deux matches mais on n’a pas envie de supputer sur le troisième match. Donc, on a envie de gagner », a fait savoir le technicien congolais.  

Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors d’un tournoi organisé à Luanda à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de l’indépendance angolaise. L’Angola l’avait emporté sur le score d’un but à zéro.

Interrogé à ce sujet, Florent Ibenge a répondu : « Deux matches ne ressemblent pas ».  

Cet après-midi, l’Angola va jouer son avenir dans ce Chan. En cas de défaite, il sera éliminé. Un match nul préserverait les chances des Angolais de se qualifier pour les quarts de finale.

Avec trois points au classement, la RDC fera un grand pas vers les quarts de finale en cas de victoire cet après-midi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)