Bunia : une marche de charité organisée au profit des vulnérables


Une marche, dite de charité au profit des vulnérables, a été organisée samedi 11 septembre par l’ONG Mutuelle de santé "Canan Musaca" à Bunia, en Ituri. Cette activité entre dans le cadre du programme pour la promotion du bien-être des personnes démunies dont les déplacés internes ainsi que les personnes de troisième âge. Il s’agit d’une marche internationale au cours de laquelle les participants dépensent leur énergie contre une somme de cinquante centimes d'Euro (0.50€) par kilomètre.

Cette marche est organisée du 11 au 19 septembre sur toute l’étendue de la ville de Bunia. Ce Samedi, plus de 50 personnes étaient visibles tôt le matin sur le boulevard de la libération, précisément du Rond-point Zéro jusqu’à l’aéroport national de Murongo. L’initiative est de la Mutuelle de santé Canan.
Pour Rose Mumbere, coordonnatrice de cette organisation ONG, c'est non seulement une façon de brûler des calories, mais aussi de joindre l'utile à l'agréable car en marchant, l'ONG a pu ainsi collecter de l'argent par kilomètre parcouru par les marcheurs. De l'argent qui va servir à la prise en charge des personnes vulnérables.

De l’autre côté, les participants se sont réjouis de cette initiative qui permet de penser aux couches vulnérables de la société, à travers ce geste de solidarité.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la clochardisation de cette catégorie de personnes. Elle a bénéficié du soutien de l'ONG allemande DIFAM.

Lire aussi sur radiookapi.net: