Ituri : les déplacés de Djaiba remercient la MONUSCO pour son intervention contre l’incendie de leur camp

Les déplacés du camp Djaiba, à Djugu, remercient les casques bleus de la MONUSCO qui sont intervenus samedi 22 janvier pour maitriser l’incendie qui s’était déclaré dans leur camp, situé à quelques mètres de la base militaire des soldats Népalais de la MONUSCO dans cette région de la province de l’Ituri.

Dans une interview accordée à Radio Okapi le même jour après cet incendie, le secrétaire du site des déplacés de Djaiba, Désiré Baluma a, au nom de ces derniers, exprimé sa gratitude à ces soldats de la mission onusienne. Grace à eux, aucun dégât humain n’a été déploré.

« Nous avons évité le pire grâce à l’intervention de la MONUSCO », s’est-il exclamé. 

Le feu dont l’origine n’est pas encore connue a, tout de même, détruit 5 abris et des biens de déplacés.

« Nous remercions la MONUSCO qui nous a permis d’éviter le pire. Surtout qu’il y a un vent fort qui souffle en ce moment. Le feu aurait pu faire beaucoup de dégâts et consumer beaucoup de cases. Grâce à leurs camions-citernes, le feu a été rapidement maitrisé en minute », a déclaré Desiré Baluma. 

Le camp de Djaiba, situé à 85 km de Bunia, héberge plusieurs milliers de déplacés qui avaient fui les atrocités des groupes armés dans la région de Fataki et ses environs.

Lire aussi sur radiookapi.net: