Ituri : la MONUSCO réhabilite un pont reliant 3 villages à Djugu

La MONUSCO a remis mercredi 15 décembre aux autorités coutumières de Loda, Sanduku et Dema en territoire de Djugu, un pont réhabilité par le contingent Népalais basé à Fataki. Jeté sur la rivière Djuda, cet ouvrage relie plusieurs villages de cette entité où les habitants n’arrivaient plus à se fréquenter depuis plusieurs mois.

Selon le chef de Loda, Dieudonné Kpadyu  cet ouvrage d'une grande importance socio-économique va rendre aisé le mouvement des personnes et des biens, surtout les déplacés du site Loda ayant fui les atrocités de la CODECO, et dont les champs sont situés de l'autre côté de la rivière.

Ce pont de quatre mètres de longueur et sept de largeur était dans un état de délabrement très avancé.

Selon des témoins, des accidents de véhicules et des motos ont plusieurs fois été enregistrés à cet endroit.

Au courant de cette année, un garçon de 16 ans s’est noyé dans cette rivière.

Dieudonné Kpadyu pense que la remise en service de ce pont pourra également faciliter le trafic sur ce tronçon où les casques bleus et les FARDC pourront désormais mieux organiser des patrouilles pour sécuriser la population dans une zone où circulent des miliciens de la CODECO.

Une fois la paix rétablie, les déplacés installés sur le site de Djaiba pourront regagner leurs milieux d'origine par le même pont.

Dieudonné Kpadyu précise qu’avec la réhabilitation de ce pont, le centre commercial Bule sera fourni en produits de premières nécessités. S’il n’y n’a pas de trafic sur cet axe, cela ne peut pas possible a-t-il rajouté.

.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner