Julien Paluku annonce la réhabilitation du pont Semuliki «dans moins de 15 jours»

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a annoncé mardi 3 janvier que le pont Semuliki allait être réhabilité « dans moins de 15 jours ».

Ce pont d’une grande importance économique relie la frontière ougandaise aux villes congolaises de Beni et Butembo. Il s’est effondré lundi, occasionnant une suspension du trafic.

Le gouverneur du Nord-Kivu qui a visité  le pont effondré mardi a fait savoir que le président de la République a ordonné que l’ouvrage soit rapidement réhabilité.

« Le président de la République a été informé. Il nous a instruit de devoir être sur le lieu pour que rapidement ce pont soit réhabilité parce que comme vous le savez, Beni et Butembo constituent un poumon économique important de la République », a expliqué Julien Paluku.

Le gouverneur a indiqué que des ingénieurs étaient en train de se rendre au Nord-Kivu pour lancer les travaux de réhabilitation.

« A l’heure où je vous parle, le président de la République fait venir d’autres équipes d’ingénieurs de Kisangani. Il y aura plus de 15 à 20 ingénieurs ici qui vont se mettre au travail. Et je peux vous assurer que dans moins de 15 jours le pont sera réhabilité », a-t-il souligné.

Ecouter les explications de Julien Paluku.

/sites/default/files/2017-01/20170104-entretien-julien-paluku_59sec.mp3

Le chef de Bureau de la MONUSCO à Beni qui a également visité le pont Semuliki  en compagnie d’une unité  génie des Casques bleus annonce que la mission onusienne est prête à travailler avec le gouvernement pour la réhabilitation rapide de ce pont.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner