Dilolo : le pont Lova menacé d’écroulement, alerte l’administrateur du territoire

L’administrateur du territoire de Dilolo dans la province du Lualaba plaide pour la réhabilitation urgente du pont Lova. Dans une interview accordée vendredi 21 octobre à Radio Okapi, Evariste Kibawa fait savoir que ce pont est menacé d’écroulement. 

A l’en croire, ce pont accuse depuis quelques temps des signes d‘affaissement.

« Les rails suspendus sur les deux filets sont en train de s’écarter et diminuent la largeur de ce petit pont. Ce pont présente donc des risques d’écroulement. J’avais même demandé qu’on suspende le Traffic sur la route nationale numéro 39 », a expliqué Evariste Kibawa.

 Il  a souligné qu’un éventuel affaissement de ce pont isolerait le territoire de Dilolo des autres territoires de la province de Lualaba.

En attendant la réaction du gouvernement provinciale, Evariste Kibawa dit avoir pris une série des mesures pour prévenir tout risque d’écroulement de cet édifice.

« J’ai demandé aux chauffeurs de débarquer tous les passagers à bord de leurs véhicules  avant d’effectuer  la traversée de ce pont », a-t-il indiqué. ​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)