Tanganyika: un pont construit sur la route Manono-Ankoro

Pont Lunda Bululu à Kinshasa le 10/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le nouveau pont jeté sur la rivière Kananga sur la route Manono-Ankoro a été inauguré en début de semaine. L’ouvrage long de 21 mètres et large de 6 mètres  a été réalisé par l’Office de route.

Les travaux de construction du pont ont duré environ huit mois. Leur coût n’a pas été révélé.

Ce pont devrait ouvrir la voie aux échanges économiques entre les secteurs Kyofwe et Kamalondo et la chefferie Kiluba. Ces trois entités traditionnelles sont restées coupées les unes des autres pendant plusieurs années.

Grâce au pont Kananga, des élèves pourraient désormais se déplacer d’une localité à une autre pour aller à l’école.

« Avec ce pont-là, on peut ramener beaucoup de produits agricoles pour la population de Manono », note l’administrateur du territoire de Manono.

Ce nouveau pont dont les travaux ont été financés par le gouvernement remplace un autre devenu vétuste qui avait occasionné la mort de deux personnes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner