Goma-Masisi : la réhabilitation du pont Bihambwe facilite l'évacuation des marchandises

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.

La réhabilitation du pont Bihambwe facilite l’évacuation des produits agricoles entre Goma et Masisi dans le Nord-Kivu. Cet ouvrage qui enjambe la rivière Mumba, a été inauguré mardi 28 juillet. Selon le gouverneur Julien Paluku qui a inauguré ce pont, il revêt une importance capitale pour cette région de Masisi à vocation agricole et va permettre l’évacuation les produits vivriers vers Goma.

Masisi est une région agricole qui alimente Goma en haricot, maïs, bananes et autres produits vivriers.

Cette connexion va aussi aider à intensifier le trafic au niveau des routes de desserte agricole Masisi-Walikale , d’après toujours le numéro un de la province.

Il a ensuite invité les populations à la culture fiscale et rendre possible la construction d’autres ponts dans le même territoire, notamment Nyamitaba et Mema, actuellement en très mauvais état.

Avant la réhabilitation de ce pont, les voyageurs de la Momba se faisaient traverser sur le dos.

Ce pont est construit sur fonds propre du gouvernement provincial du Nord-Kivu, à hauteur de 183 000 $ US. Il a une capacité de 32 tonnes et mesure 14 mètres de long sur 6 mètres de largeur.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)