Articles de la catégorie « 'Masisi' »

28/07/2015 - 20:58
Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009. La réhabilitation du pont Bihambwe facilite l’évacuation des produits agricoles entre Goma et Masisi dans le Nord-Kivu. Cet ouvrage qui enjambe la rivière Mumba, a été inauguré mardi 28 juillet.
Actualité / 'Masisi', évacuation marchandses, Goma, Nord Kivu, ponts, réhabilitation
17/05/2015 - 20:08
Camions au poste frontalier Kasumbalesa, Katanga, RD Congo Le trafic routier est repris, depuis dimanche 17 mai, sur l’axe Goma-Masisi (Nord-Kivu), après cinq jours de suspension à la suite de la barricade érigée par les transporteurs pour fustiger le mauvais état de cette route. Samedi soir, au moins 145 camions chargés des vivres étaient encore bloqués départ et d’autres de
Actualité, Actualité, Actualité, Politique, Société / 'Masisi', Goma, Route, Trafic, transporteurs
20/03/2015 - 17:43
Nyabiondo centre dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Les représentants des communautés Hundé, Hutu et Tustsi de la chefferie des Bashali, en territoire de Masisi (Nord-Kivu) se sont engagés vendredi 20 mars cohabiter pacifiquement. Cela à l’issue d’un dialogue inter-communautaire de trois jours, tenu à Kitshanga, à 80 km à l’Ouest de Goma (Nord-Kivu).
Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Sécurité, Société / 'Masisi', Cohabitation, Hunde, Hutu, Tusti
10/01/2015 - 12:52
Des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) au Nord-Kivu en juin 2014. L’armée congolaise s’est redéployée cette semaine dans certaines localités située sur la route Walikale-Masisi dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu). Les militaires avaient dégarni leurs positions le 31 décembre dernier.
Actualité, Actualité, Actualité, Sécurité / 'Masisi', FARDC, walikale
24/12/2014 - 12:25
Des familles dans un camp de déplacés à l’Est de la RDC, en janvier 2003. Photo Don John Bompengo L’association Walikale uni pour le développement basée à Pinga craint que la dégradation de la route Kitshanga-Pinga ne prive les déplacés de cette zone située entre les territoires de Walikale et Masisi (Nord-Kivu) de l’aide des humanitaires.
Actualité, Actualité / 'Masisi', déplacés, walikale
23/12/2014 - 07:45
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu. Huit localités sont actuellement occupées par des milices opérant dans les groupements Ufamandu et Nyamaboko, au sud du territoire de Masisi (Nord-Kivu). Pour les sources policières et de la société civile dans la zone, ces miliciens ont profité du départ des FARDC de ces zones pour prendre possession de ces localités.
Actualité, Actualité, Actualité, Sécurité / 'Masisi', FARDC, Milicien, Ufamandu
21/12/2014 - 09:49
Les habitants de Nyame, Luke, Ngululu et Reneka fuient depuis le vendredi 19 décembre les miliciens Raïa Mutomboki et Nyatura qui ont pris position dans leurs localités du territoire de Masisi. Ces miliciens ont profité du départ des militaires congolais de la zone pour occuper ces localités. La police locale rapporte que les forces armées de la RDC du 806e régiment ont dégarni leurs positions depuis vendredi. Elles ont été redéployées vers d’autres positions toujours au Nord-Kivu.
En bref, Actualité, Sécurité / 'Masisi', déplacés, miliciens