Le député Ayobangira demande des opérations militaires contre les groupes armés à Masisi

Le député national Ayobangira Safari a demandé mercredi 5 février à Goma (Nord-Kivu), « que les opérations de traque des groupes rebelles se fassent aussi pour Masisi ». De retour de son fief électoral, cet élu de Masisi dit avoir constaté les affrontements réguliers des groupes rebelles dans cette zone.

Le cas récent est celui de lundi passé, où le groupe Nduma Defence of Congo (NDC) s’est affronté avec les Maï-Maï Nyatura dans le village Kitso. Cette bataille a entrainé la mort des trois civils et fait cinq blessés. Du côté des miliciens, quatorze éléments Nduma sont morts, ajoute Ayobangira Safari, révélant également que ces rebelles font payer à chaque citoyen une taxe les jours du marché.

Le député Ayobangira appelle donc l’Etat congolais à s’assumer :

/sites/default/files/2020-02/050220-p-f-gomadeputeayobangirademandetraquerebellesdansmasisi-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner