Kinshasa : l’ACGT annonce la réhabilitation du pont jeté sur la rivière Gombe

Pont reliant le quartier GB dans la commune de la Gombe au quartier Makelele dans la commune de Bandalungwa par la rivière Basoko à Kinshasa, déjà opérationnel. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les travaux de réhabilitation du pont construit sur la rivière Gombe au niveau du boulevard du 30 juin à la hauteur de rond-point Socimat à Kinshasa, vont démarrer effectivement à la prochaine saison sèche, a déclaré jeudi 24 mars à Radio Okapi, le directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), Charles Médard Ilunga.

Selon lui, la procédure sur le choix de l’entreprise qui devrait exécuter les travaux suit son cours normal à la direction de passation des marchés publics.

«Nous avons demandé un traitement rapide du dossier par la direction de passation des marchés publics. Nous voulons donc que la saison sèche nous aide à pouvoir commencer les travaux rapidement», a-t-il indiqué.

Certains usagers rapportent que chaque jour qui passe apporte son lot d’affaissement de cet ouvrage.

Pour M. Ilunga, ce pont tient encore et est surveillé par l’ACGT même s’il n’a toujours pas atteint son état ultime de résistance pour le passage des véhicules.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner