Kinshasa : l'hôtel de ville projette la construction d'un viaduc reliant Socimat à l'aéroport de N'djili

Un viaduc sera construit dans la ville de Kinshasa. Ce grand pont routier devra relier une longue artère partant du Rond point Socimat jusqu’à l’aéroport de N’djili, en passanr par le Rond-point Huileries dans la commune de Lingwala, a annoncé lundi 27 octobre le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango.

« Je veux vous confirmer que le plan existe. Des études ont été faites. Il s’agit d’un boulevard express qui doit quitter le Rond-point Socimat jusqu’à l’aéroport de N’djili. Cette voie expresse prévoit un bon carrefour un niveau de Rond-point huileries », a précisé André Kimbuta au cours d’un point de presse.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a indiqué qu’à ce jour, c’est le financement qui bloque la réalisation de ce projet.

« Une ville est appelée à se transformer. Mais il y a un problème de budget qui doit nécessairement résoudre tous ces problèmes », a-t-il ajouté.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner