Kinshasa: l’ACGT va réhabiliter une partie du boulevard du 30 juin

Vue du boulevard du 30 juin à Kinshasa le 20/01/2015. Radio Okapi/Ph. John Bommpengo

Le directeur de l’Agence congolaise des grands travaux(ACGT), Charles Médard Ilunga, a annoncé samedi 30 janvier qu’une partie du boulevard du 30 juin- au niveau du rond-point Socimat- sera fermée à la circulation à la fin du mois de février.
 
Des travaux y seront réalisés pour réparer un affaissement de la chaussée qui exposerait les usagers de la route à d’éventuels accidents.
 
Selon Charles Médard Ilunga, cet affaissement est provoqué par le dysfonctionnement d’un gros tuyau placé en-dessous de la chaussée et qui traverse le boulevard au niveau de Socimat.
 
« Au niveau de  Socimat, il y a affaissement observé. Cette déformation est consécutive au dysfonctionnement observé dans la buse. Depuis quelques mois, en suivant la buse, nous avons constat que la déformation commence à gêner le confort et la sécurité des usagers », explique-t-il.   
Les travaux vont quelque peu perturber le trafic à ce niveau du boulevard.
 
« Le boulevard du 30 juin moderne devra être coupé. Cela veut dire que tout le trafic devra être dérivé sur les chemins alternatifs », annonce Charles Médard Ilunga, indiquant que les dispositions sont prises pour que les travaux soient exécutés dans le délai.   
 
« Nous encadrons cette intervention avec beaucoup de rigueur pour que le travail soit limité dans le temps. Tout au plus, le travail prendra deux mois.  A la fin du mois février, il va falloir que l’entreprise commence effectivement les travaux », fait-il savoir.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner