Articles de la catégorie « Watsa »

04/04/2015 - 18:29
Des déchets en plastique dans la rivière inondée qui sépare les quartiers Mombele et Limete résidentiel après la pluie du 22 octobre 2012 à Kinshasa. Environ 85 maisons ont été endommagées à la suite d’une pluie torrentielle qui s’est abattue, vendredi 3 avril, dans la cité minière de Durba, à plus de 700 km au Nord-Est de Kisangani (Province Or
Actualité, Ituri, Politique, Actualité, Actualité, Santé, Société / Durba, pluie, sans-abris, sinistrés, Watsa
16/09/2014 - 17:26
Les FARDC en patrouille dans l’Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon La société civile accuse les militaires et les policiers d’avoir érigé huit barrières illégales sur l’axe routier Mungbere-Watsa-Gombari, long de 200 km, dans le district du Haut-Uelé (Province Orientale).
Actualité, Politique, Actualité, Actualité, Sécurité, Société / barrière, Gombari, militaire, Mungbere, rançonnement, Watsa
19/06/2014 - 20:29
Vendeur des chèvres servant des herbes poussant devant le stade Tata Raphael à Kinshasa, mai 2014 pour nourrir ses bêtes. Radio Okapi/Ph. John Bompengo Les viandes de petit bétail notamment de chèvre, mouton et porc se font rare depuis dix jours dans la cité de Watsa, à plus de 700 kilomètres Nord-Est de Kisangani (Province Orientale).
Actualité / Bouchers, Province Orientale, Watsa
20/04/2014 - 13:26
Creuseurs artisanaux de l’or près de Lubero, Nord Kivu (2005). Radio Okapi Des centaines d’agents de la Société minière de Kilomoto (Sokimo) organisent un sit-in depuis vendredi dernier devant le bureau administratif de cette entreprise à Watsa (Province Orientale). Ils demandent à l’entreprise minière Kibali Gold mining d’honorer ses engagements envers leur société.
Actualité, Actualité, Actualité / Kibali, Or, royalties, sit in, Sokimo, Watsa
25/09/2013 - 19:56
Vue d’une usine de Kibali Gold Mining en construction . Ph/ Droits Tiers. L’entreprise minière Kibali Gold Mining a produit, mardi 24 septembre, le premier lingot d’or dans son usine de traitement à Doko, dans le territoire de Watsa (Province Orientale).
Actualité, Actualité, Actualité / Kibali Gold Mining, Lingot, Or, Watsa
06/08/2013 - 15:14
Un détenu à la prison Munzenze de Goma. Une vingtaine de détenus se sont évadés, dimanche 4 août, de la prison centrale de Watsa, territoire situé à plus de 700 km au Nord-Est de Kisangani (Province Orientale). Des sources pénitentiaires signalent que cette évasion est consécutive à l’écroulement d’un mur de cette maison carcérale vieille de plus de quatre vingt ans.
Actualité, Politique, Actualité, Actualité, Sécurité, Société / détenus, évadés, prisonniers, Watsa