Articles de la catégorie « Kibali Gold »

09/10/2014 - 11:20
Entrainement de la police à Kisangani, décembre 2010. Le calme est revenu à Abimva, dans le territoire de Faradje (Province Orientale). Les orpailleurs de cette  localité ont été expulsés brutalement lundi 6 octobre de ces foyers miniers par les éléments de la police nationale congolaise.
Actualité, Actualité, Société / Faradje, Kibali Gold, Police
06/05/2014 - 10:31
Des lingots d’or entreposés. Ph. Corbis Kibali Gold a inauguré vendredi dernier son usine d’or à Doko en Province Orientale. Ce projet est le fruit du partenariat entre le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et une société privée regroupant Randgold de la Côte d’Ivoire et Anglogold de l’Afrique du Sud.
Émissions, L'invité du jour / Kibali Gold, Or, RDC
05/05/2014 - 20:54
Vue d’une usine de Kibali Gold Mining en construction . Ph/ Droits Tiers. A l’occasion de l’inauguration d’une usine d’or à Doko en Province Orientale, le président du comité de gérance de Kibali Gold Mine, Mark Bristow, a déclaré que son entreprise payait ses royalties conformément aux lois congolaises.
Actualité, Actualité / Kibali Gold, royalties, Sokimo
31/03/2014 - 11:18
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006. Le gouvernement de la Province Orientale a annoncé samedi 29 mars des propositions pour mettre fin à la controverse entre l’entreprise minière Kibali Gold Mines et la Société minière de Kilo-moto au sujet des redevances que la première doit à la seconde en contrepartie de la cession de ses gisements d’or.
Actualité, Actualité / Kibali Gold, Or, Sokimo
26/12/2013 - 08:00
Set- in des personnes vivant avec VIH le 18/07/2012 devant la primature à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Plus de mille personnes vivant avec le VIH/Sida (PVV) sont déjà enregistrées et placés sous traitement antirétroviraux, depuis environ deux ans, dans la zone de santé de Watsa dans le district du Haut-Uélé (Province Orientale).
Actualité, Santé, Société / Kibali Gold, PVV, VIH/Sida
05/10/2011 - 21:53
Le directeur général de Kibali Gold, Louis Wattum, a tenu une conférence de presse mercredi 5 octobre à Kinshasa pour rendre compte de l’évolution de son projet de construction d’une mine et d’une usine de traitement d’or en province orientale. Dans son adresse devant la presse, Louis Wattum a affirmé que la réserve de la mine est estimée à 10 millions d’onces d’Or. Il estime que le climat des affaires est serein en République démocratique du Congo (RDC).
Actualité / Kibali Gold