Articles de la catégorie « Faradje »

09/10/2014 - 11:20
Entrainement de la police à Kisangani, décembre 2010. Le calme est revenu à Abimva, dans le territoire de Faradje (Province Orientale). Les orpailleurs de cette  localité ont été expulsés brutalement lundi 6 octobre de ces foyers miniers par les éléments de la police nationale congolaise.
Actualité, Actualité, Société / Faradje, Kibali Gold, Police
02/08/2014 - 18:19
Sit-in de quelques enseignants membres du Syeco devant la primature, le 2/03/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Plus de trois cents enseignants de la sous-division de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) de Faradje en Province Orientale refusent de percevoir leurs salaires du mois de juillet.
Actualité, Actualité, Actualité / Enseignants, Faradje, salaire
14/05/2014 - 10:53
Des élèves finalistes le 22/04/2013 à Kinshasa, lors du début de l’épreuve de dissertation. Radio Okapi/Ph. John Bompengo La société civile de Faradje déplore les conditions de vie des élèves partis depuis lundi 12 mai des localités de l’intérieur de ce territoire pour participer à la dissertation et aux épreuves pratiques de l’examen d’Etat à Faradje-centre.
Actualité, Actualité, Actualité / élève, examen d'Etat, Faradje
12/03/2014 - 15:01
Des refugiés Congolais venues de Dongo en RDC, dans un camp à Betou au Congo-Brazzaville. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Un afflux de personnes est observé dans la cité d’Aba (Province Orientale) depuis le début de cette année.
Actualité, Actualité, Société / Faradje, réfugiés
27/02/2014 - 19:54
Un couple se radant à la maison communale de Selembao le 18/03/2013 à Kinshasa avec leur enfant de 3 ans qui a été violé par un homme de 40ans arrêté par la police. Radio Okapi/Ph. John Bompengo Les viols sur les mineures deviennent de plus en plus courants à Faradje(Province Orientale).
Actualité, Actualité, Actualité / Faradje, mineurs, Viol, violences
26/01/2014 - 14:36
Des évadés de la prison centrale de Dungu sont accusés, depuis quelques jours, de créer l’insécurité dans la cité de Faradje, en Province Orientale. Selon la société civile locale, la présence de ces inciviques empêche à la population de vaquer à ses occupations habituelles. L’administrateur de territoire de Faradje, Héritier Masikini, appelle les services de sécurité à se déployer dans cette zone afin de rattraper ces évadés et les reconduire à la prison. Il a également invité ses administrés à la vigilance et à ne pas collaborer avec ces inciviques.
En bref / Dungu, Evédas, Faradje, Insécurité, prisonniers
14/01/2014 - 11:48
L’évêque de Mahagi Nioka en Ituri, Mgr Sosthène Ayikuli Adjua, dénonce des irrégularités dans le paiement par voie bancaire des enseignants de son diocèse. Dimanche 12 janvier à l’occasion de la célébration des trois ans de son intronisation épiscopale, il a aussi déploré de «nombreux va et vient effectués par les enseignants sur de longues distances pour toucher leur salaire.»  
En bref, Actualité / Enseignants, Faradje
28/10/2013 - 17:30
Le territoire de Faradje est complètement enclavé suite à la destruction des routes après des pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette région, en Province Orientale, a indiqué lundi 28 octobre l’administrateur de ce territoire, Héritier Masikini. Aucune route de desserte agricole n’a été épargnée. L’autorité territoriale appelle les personnes de bonne volonté à voler au secours de sa juridiction.
En bref, Actualité, Société / agricole, desserte, Faradje, Routes
08/04/2013 - 17:19
Des déplacés de guerre à l’EST de la RDCongo . (droits tiers). Les habitants de cinq localités du territoire de Faradje, à plus de 800 Km au Nord-Est de Kisangani (Province Orientale) ont quitté leurs villages pour se refugier dans les localités voisines.
Actualité, Actualité, Sécurité / Faradje, LRA, Société civile