Articles de la catégorie « Haut Uele »

20/07/2015 - 11:36
Centre ville de Kisangani Après le démembrement de la Province Orientale, les nouvelles provinces de l’Iturie et de la Tshopo héritent d’infrastructures adéquates pour asseoir leurs institutions. Par contre, les provinces des Bas et Haut Uélé manquent de bâtiment pour démarrer. Radio Okapi a fait ce constat dimanche 19 juillet.
Actualité, Ituri, Actualité, Actualité / Bas Uele, decoupage territorial, Haut Uele, Infrastructures, Ituri, Kisangani, tshopo
05/04/2015 - 19:16
La problématique des infrastructures publiques pouvant accueillir les institutions dans les nouvelles provinces constitue un défi majeur pour la future province du Bas-Uélé, ont fait remarquer les ressortissants de cette partie du pays réunis samedi 4 avril à Kinshasa à l’initiative de l’Association des cadres et agents de la grande Province Orientale (Acapor).
En bref, Actualité / Haut Uele
24/03/2015 - 18:05
Bâtiment administrative de la direction générale des impôts(DGI) à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo La coordination de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) du Haut-Uélé appelle la société civile à mettre fin à sa campagne appelant la population à ne plus payer les taxes. Une campagne lancée depuis février dernier pour exiger notamment la réhabilitation des routes.
Actualité, Actualité / FEC, Haut Uele, incivisme fiscal
16/02/2015 - 18:41
Des liasses de dollars américains et du Franc congolais L’émission «Echos d’économie» de ce lundi s’est consacrée à l’appel de la société civile du Haut-Uelé qui estime que la population de ce district de la Province Orientale ne doit pas payer les taxes recommandée par l’Etat. Cette structure s’insurge également contre l’enclavement de ce district.
Actualité / Bamanisa, Haut Uele, minerais, Taxes
03/11/2014 - 12:22
Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Les 31 zones de santé du Haut et Bas Uélé (Province Orientale) sont approvisionnées, depuis le week-end dernier, en stocks de médicaments contre l’onchocercose.
Actualité, Actualité, Santé / Bas Uele, Haut Uele, Mectizan, onchocercose, stock
03/09/2014 - 13:15
Dans la moustiquaire, un enfant victime de paludisme reçoit des soins dans un hopital à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph.
Actualité, Actualité, Santé / Haut Uele, Paludisme
18/03/2014 - 12:43
Le commissaire de district du Haut Uélé (Province Orientale), Dieudonné Rwabona s’engage à mettre fin au conflit coutumier entre les communautés Bavamasiya et Bovopiyo. Il a pris cet engagement, samedi 15 mars, au cours d’une rencontre avec les organisations des droits de l’homme et la délégation du Bureau conjoint de l’Onu, à Isiro. Dieudonné Rwabona estime nécessaire de procéder aux nouvelles concertations conformément aux textes de la  loi pour la désignation du chef de groupement Bavamasiya.
En bref / conflit, Coutumier, Haut Uele