Articles de la catégorie « parc de la Garamba »

09/10/2015 - 09:19
Deux soldats et deux gardes-parcs en patrouille dans le parc ont été tués dans un affrontement avec des hommes armés.
Sécurité, Actualité / Dungu, FARDC, parc de la Garamba
22/06/2015 - 17:36
Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004. Cinq personnes, dont deux militaires et un garde du parc, ont été tuées et d’autres blessées le week-end dernier dans la forêt de Nagero dans le parc de Garamba (Province Orientale), au cours d’un accrochage entre les militaires FARDC associés aux gardes du parc et un groupe de braconniers constitués de rebelles ougand
Environnement, Actualité / Braconniers, FARDC, ICCN, parc de la Garamba
14/10/2014 - 11:08
Le parc national de la Garamba subit des menaces venant essentiellement de pays voisins, comme la Centrafrique et le Soudan du Sud.
L'invité du jour / LRA, parc de la Garamba, SPLA
17/03/2014 - 12:03
Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004. Le parc de la Garamba (Province Orientale) a perdu environ 65% de ses espèces animales protégées au cours de ces trois dernières décennies. L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a révélé ces chiffres le week-end dernier.
Environnement, Actualité / buffles, éléphants, parc de la Garamba, rhinocéros
30/07/2013 - 13:22
Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004. Le ministre de l’Environnement, conservation de la nature et Tourisme, Bavon Samputu Elima a déploré samedi 27 juillet l’abattage des éléphants du parc national de la Garamba par les braconniers.
Environnement, Actualité / Braconniers, éléphants, LRA, parc de la Garamba
21/05/2013 - 13:01
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu. Deux personnes ont été tuées et une autre blessée par balle, samedi 18 mai, dans un accrochage entre les gardes du parc National de la Garamba en territoire de Dungu (Province Orientale) et des hommes armés non identifiés.
Actualité, Politique, Actualité, Sécurité, Société / Dungu, hommes armés, parc de la Garamba
10/06/2010 - 13:56
La  population des alentours du parc national de la Garamba ainsi que les gardiens du parc sont souvent victimes de l’agressivité des bêtes féroces vivant dans cette aire protégée. Le cas le plus récent remonte au samedi 5 juin où un gardien a été tué par un éléphant. La société civile de Dungu, se dit inquiet de cette situation et demande s’il existe une loi qui protège les personnes agressées par un animal dans une aire protégée. Jody Nkashama fait le point de la situation avec Vital  Droma Madrakitu, responsable de bureau de liaison de l’ICCN/Kisangani.
Okapi service, Actualité / Aire protegée, parc de la Garamba