Articles de la catégorie « Lodja »

10/07/2015 - 15:24
Une vue de la prison de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John Les autorités de Lodja, dans le Kasaï-Oriental, sont à la recherche des 25 prisonniers évadés depuis mardi 8 juillet de la prison centrale de cette cité.
Actualité, Actualité, Société / évasion, Lodja, prison
08/07/2015 - 20:16
Un policier a été tué à la machette, un deuxième grièvement blessé et des maisons, dont le sous-commissariat de la police, incendiées dans la localité de Tomana, groupement de Koya Pondo dans le territoire de Katako Kombe, ont rapporté des témoins mercredi 8 juillet. La tension persiste depuis le week end dernier dans cette localité du Kasaï-Oriental, où la population locale s’oppose à l’implantation d’un sous-commissariat de la police.
En bref, Actualité, Sécurité / Lodja
15/10/2014 - 18:33
Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) condamne les violences perpétrées contre les religieux à Lodja dans le diocèse de Tshumbe.
Actualité, Actualité / Cenco, Lodja, religieux, Revision Constitutionnelle
13/10/2014 - 16:28
Des évêques catholiques, lors d’une messe dite le 12/1/2012 à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Des jeunes ont menacé, dimanche 12 octobre en pleine messe, deux curés catholiques dans la cité de Lodja, située à environ 750 Km au Nord de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).
Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Santé, Société / Abbés, Catholiques, Constitution, Curés, jeunes, Lodja, menace
15/04/2014 - 14:51
Les présumés auteurs des violences interethniques qui ont survenu à la fin du mois de mars à Lodja ont été arrêtés après une enquête, a déclaré lundi 14 avril le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa. Il a assuré que le calme est à présent revenu dans cette localité et dans tout le territoire du Sankuru. Selon Alphonse Ngoyi Kasanji, l’intolérance intercommunautaire est causée par un mauvais leadership local.
En bref, Actualité, Actualité, Société / Lodja, Ngoyi Kasanji
08/04/2014 - 13:48
Un arrêté du gouvernement provincial du samedi 5 avril a annoncé la permutation des administrateurs des territoires de Kabeya Kamwanga et de Lodja. Celui de Lodja, Sylvain Kankolongo, suspendu de ces fonctions depuis début mars, remplace son collègue, William Mbiya à Kabeya Kamwanga. Ce dernier est nommé à Lodja. L’arrêté indique que cette permutation a pour but de redynamiser la territoriale après une longue période de prestation.
En bref, Actualité, Actualité, Société / administrateur, Kabeya-Kamwanga, Lodja, permutation