Sankuru : 5 présumés auteurs des meurtres aux arrêts à Lodja

Les services de sécurité ont arrêté, jeudi 24 novembre à Lodja, cinq présumés auteurs des meurtres perpétrés dans les secteurs de Nambelo et Vungi (Sankuru).

Selon la société civile rénovée de Lodja, ces personnes, arrêtées sur instruction du gouverneur de province, ont été transférées à Lusambo, chef-lieu du Sankuru.

Parmi ces présumés auteurs des meurtres, certains auraient tué plus de 15 femmes ménagères dont l’une enceinte a été mutilée avant qu’elle soit éventrée.

Le président société civile rénovée, André Djongekama, salue la détermination du gouverneur de province à mettre fin aux actes de tuerie dans les secteurs de Nambelo et Vungi.

Certaines sources renseignent que les recherches se poursuivent pour mettre la main sur les complices et commanditaires des conflits dans ce coin du pays.

Les sources sur place indiquent que la situation sécuritaire s’est normalisée après l'arrestation de ces présumés auteurs des meurtres.

La semaine dernière, trois personnes de Nambelo ont été tuées, plus de 50 maisons incendiées et une centaine de ménages ont fui cette contrée pour se réfugier à Lodja.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner