Nord-Kivu : la MONUSCO remet le bâtiment administratif de Nyiragongo aux autorités provinciales

La MONUSCO/Goma a remis officiellement vendredi 10 septembre, le bloc du bâtiment administratif du territoire de Nyiragongo, nouvellement construit, aux autorités de la province et du territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. Cet édifice comprenant six appartements-bureaux et des sanitaires a été érigé dans le cadre des projets à impact rapide, à hauteur de 49 mille dollars américains, à travers la section des Affaires politiques de la MONUSCO. Dans son discours, l’administrateur du territoire de Nyiragongo, le Commissaire supérieur de la PNC, Iduma Molende Patrick, se dit persuadé que, grâce à la MONUSCO, cet ouvrage va résoudre, tant soit peu, quelques problèmes liés à l’hébergement des services publiques de son entité.

 « L’inauguration de ce bâtiment administratif du territoire de Nyiragongo est d’une importance capitale, car depuis sa création en 1 988, le territoire connait des difficultés liées au manque d’infrastructures administratives. Pour fonctionner, le territoire a hérité un gite de l’époque coloniale, bâtiment insuffisant pour contenir les services de l’entité. Je saisis cette occasion pour exprimer ma gratitude envers la MONUSCO pour le travail de titan accompli dans le cadre administratif. Je salue leur engagement, leur volonté d’œuvrer sans relâche pour le bien-être de l’administration du territoire de Nyiragongo, bénéficiaire du présent ouvrage, qui vient répondre à la problématique liée à l’insuffisance de l’infrastructure que connait mon entité », a déclaré l’administrateur du territoire.

Il affirme par ailleurs que le problème de manque d’infrastructures administratives est atténué, mais pas résolu :

« Cependant, le bâtiment ici présent va atténuer les besoins exprimés par l’administration du territoire de Nyiragongo, car il va héberger seulement 6 services sur les 34  que compte notre territoire, pour dire : le gouvernement provincial, les partenaires et la MONUSCO de bien vouloir poursuivre les actions salvatrices de bâtir des infrastructures en faveur de notre territoire de Nyiragongo, qui est une entité déconcentrée ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner