Butembo : la MONUSCO remet un bâtiment aménagé à la police

L’Escadron de recherche et d’investigation de la Police nationale congolaise (ERI) dispose désormais d’un bon cadre de travail. Cette unité de la PNC, dont la mission est de traquer les criminels, a été dotée mardi 17 août d’un bâtiment construit par la police des Nations unies (UNPOL). 

D’après le général Beye Assane, adjoint au commissaire de la police de la MONUSCO, le bâtiment a été construit en bois. Il est bien aménagé et se trouve non loin de l’état-major de la police dans la commune Vulamba.  

Le général Beye Assane, qui a procédé à la remise de cet ouvrage, indique que le but est d’améliorer les conditions de travail des éléments de cette unité et contribuer ainsi à la sécurisation de la ville.  

Le commandant intérimaire de la PNC/Butembo, le commissaire supérieur Polo Ngoma, rassure que ces éléments de la police vont travailler dans un cadre sain : 

« Dans le cadre de traquer les malfaiteurs dans la ville de Butembo, cette unité va devoir œuvrer dans un cadre sain, car elle a déjà un bâtiment propre contrairement à d’autres unités. Bon nombre d’entre elles, travaillent sans bâtiment ».  

Le maire intérimaire de Butembo, le commissaire supérieur Mowa Baekiteli Roger a exprimé sa gratitude à la MONUSCO à travers UNPOL :  

« Je tiens à remercier une fois de plus la MONUSCO. Cet acte doit rester graver dans nos cœurs, parce que dit-on, ne peut poser un bon acte que celui qui aime ». 

L’Escadron de recherche et investigation est l’unité de la PNC, appelée autre fois « Police d’investigation criminelle (PIC) ».  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner