Beni : la MONUSCO remet un bâtiment neuf à la société civile

La maison de la société civile construite par la MONUSCO a été officiellement remise aux bénéficiaires lundi 5 octobre en ville de Beni. Selon le président de cette structure citoyenne, il s’agit d’un bâtiment de près de 80 mètres carrés disposant d’une grande salle de réunion, de deux bureaux, d’une toilette et d’une terrasse. 

En remettant l’ouvrage, le chef de bureau adjoint de la MONUSCO/Grand-Nord, Abdouraman Ganda, a souligné que ce bâtiment donnera un cadre à la société civile pour travailler et consolider la cohabitation pacifique entre les populations. 

Le président de la société civile, Kizito Bin Hangi, se dit heureux de recevoir ce bijou, qui fera la fierté de la ville de Beni : 

 « Et voilà chose faite, la MONUSCO a concrétisée la parole à l’acte et nous voici devant un beau bâtiment, un beau bureau qui fera également la fière de la ville de Beni. A ce titre également, nous voudrions remercier la MONUSCO avec toutes les sections, ici nous avons les affaires civiles mais aussi les droits de l’homme. La société civile éprouvait des difficultés et ce bureau vient de résoudre ou de répondre aux multiples besoins ressentis par la société civile et en plus de ce bâtiment ca créé d’autres besoins qui sont également ressentis », a déclaré le président de la société civile. 

Kizito Bin Hangi précise cependant que le bâtiment n’a pas d’eau et il faut un enclos pour sécuriser tous les biens de la société : 

« Ici là où nous sommes, nous aurons besoin d’eau pour que les toilettes puissent fonctionner normalement. Nous devons normalement avoir l’enclos pour sécuriser nos biens mais aussi au possible une garde pourquoi pas un élément de la police qui pourra aussi nous aider à bien garder les biens de la société civile dans ce bureau. C’est pourquoi nous profitons de cette occasion pour demander au maire de ville de nous aider.»   

Ce projet, réalisé dans le cadre du projet à impact rapide de la MONUSCO, a coûté 33.000 dollars américains. La construction a duré trois mois.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner