Sud-Kivu : la MONUSCO remet un camion anti-incendie au gouvernement provincial

La Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) a remis, jeudi 1er octobre, un canot-rapide, un pick-up, et un camion anti-incendie aux autorités provinciales du Sud-Kivu. La cérémonie officielle s’est déroulée à l’espace Connexion Beach de LaBotte dans la ville de Bukavu, par le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU/RDC chargé de la protection et des opérations accompagné du Chef de bureau MONUSCO Sud-Kivu et Maniema, David Gressly.

Il précise que ces engins ont été remis dans le cadre du projet à impact rapide la Mission onusienne, qui travaille aux côtés du gouvernement provincial pour appuyer ce dernier dans la protection de la population civile.

« La MONUSCO n’aménage aucun effort pour soutenir les initiatives prises en vue de renforcer la sécurité et la protection des civils dans votre province du Sud-Kivu, a décidé de mettre à la disposition des populations des outils de réponse opérationnelle », a indiqué M. Gressly.

Pour sa part, le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabige Kasi remercie la MONUSCO pour son soutien démontrant les relations excellentes entre les Nations-Unies et le Gouvernement de la République.

« Vous revenez nous offrir des matériels en vue de renforcer les efforts du gouvernement de faire face aux incendies récurrents dans la ville de Bukavu, d’endiguer la fraude sur le lac, ce partenariat avec la MONUSCO donne les résultats et nous avons foi que ce partenariat va se poursuivre », a affirmé le gouverneur Ngwabige.

Au cours de cette activité, cinq policiers lacustres qui ont été formés afin d’utiliser à bon escient ces canon-rapides ont également reçu leurs diplômes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner