Coronavirus au Sud-Kivu : la MONUSCO remet de matériels et équipements au gouvernorat

La MONUSCO a remis vendredi 17 juillet au gouverneur de province du Sud-Kivu des équipements et matériels de lutte contre le coronavirus. Parmi ce don figure un générateur de 85KVa, des panneaux solaires, des lits d’hôpitaux et bien d’autres.
Selon le chef de bureau de la MONUSCO/ Sud-Kivu et Maniema, Karna Soro, cet acte rentre dans le cadre du projet à impact rapide pour la prise en charge des malades ainsi que la sensibilisation communautaire.

Pour sa part, le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressley, qui est intervenu à partir de Goma par vidéo conférence, est revenu sur tous les efforts que mène la mission Onusienne pour appuyer le gouvernement Congolais en cette période difficile.

Il a nommément cité Radio Okapi qui disponibilise ses antennes pour le programme scolaire Okapi Ecole.

"Avec le Gouvernement Congolais, la 10-eme épidémie d’Ebola dans la région de Beni, a pu être vaincue. Nous sommes donc confiants qu’ensemble, en mutualisant nos efforts, nous parviendrons à bout des défis posés par la COVID-19’’, conclut le chef adjoint de la Monusco.

De son côté, le gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Kasi Nguabidje,
se dit heureux que la MONUSCO ait répondu favorablement et spontanément à sa demande. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner