Bunia : don de la MONUSCO au tribunal et auditorat militaire pour l’archivage des pièces à conviction

La MONUSCO a remis ce lundi 22 juin deux conteneurs qui vont servir pour l’archivage des pièces à conviction pour le tribunal et l’auditorat militaire Garnison de l’Ituri à Bunia.

Ce don vise à sécuriser les preuves et les armes à feu obtenues par ces juridictions militaires pour qu’elles ne tombent pas entre des mains inappropriées.

Les bénéficiaires saluent cet appui, qui selon eux, va permettre une bonne administration de la Justice.

Ces conteneurs de 17 m2 chacun sont composés des étagères destinées à ranger des documents confidentiels dans un procès. D’autres éléments de preuves, notamment des armes, y seront également conservés.

Pour la MONUSCO, ce projet à impact rapide vise à soutenir l’administration judiciaire dans le cadre de la protection civile, indique Mechergui Hatem de la Cellule d’appui aux poursuites de la Section d’appui à la Justice de la MONUSCO à Bunia.

Byamungu Munanira, juge au tribunal militaire de garnison indique que cette dotation permettra non seulement de bien garder les archives, mais aussi de protéger les pièces à conviction qui se détérioraient par manque d’endroit approprié pour les garder.

Cette cérémonie a été présidée par la cheffe de bureau de la MONUSCO à Bunia, Cecilia Piazza.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner