Sud-Kivu : la MONUSCO réhabilite le pont Shengezimu reliant Bukavu à Uvira


La route reliant la ville de Bukavu à celle d'Uvira dans la province du Sud-Kivu est réouverte au trafic depuis mardi 3 novembre, grâce aux travaux de réfection effectués par les ingénieurs chinois de la MONUSCO. Ces travaux ont été faits principalement au pont Shengezimu, dans le groupement de Nyangezi.
Le chef de bureau de la MONUSCO/Sud-Kivu, Karna Soro, s’est rendu sur le lieu pour constater la fin de ces travaux, en compagnie d'un membre du bureau de coordination de la société civile/Bukavu, Nicolas Kyalangalilwa.

Ce dernier a, pour sa part, remercié la mission onusienne pour le travail abattu :

« La MONUSCO a réhabilité ce pont, qui était déjà en état de délabrement avancé et constituait un risque énorme. Et vous êtes sans ignorer que depuis l’avènement de COVID-19, la route traditionnellement utilisée par les Congolais pour atteindre Uvira, celle du Rwanda n’est plus utilisable. Donc, tout se passe au travers la RN5, qui passe par Ngomo. Donc, il fallait s’assurer à tout prix que ce pont tienne pour éviter les catastrophes. Ce sont les marchandises qui sont transportées et ce sont les personnes, et le pont était déjà dans un délabrement avancé. Ce que nous avons vu est impressionnant et encourageant. »

Lire aussi sur radiookapi.net: