Articles de la catégorie « pain »

30/03/2018 - 11:08
Le ministre menace aussi les autres opérateurs qui n vont pas observer sa décision. Il promet qu’ils vont «subir la rigueur de la loi.»
Économie, Actualité / pain, hausse
03/01/2014 - 11:17
Des femmes vendeuses de pains devant l’usine de panification (Pain Victoire) à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo La farine de froment se fait rare sur les marchés de Kindu au Maniema depuis près de deux semaines.
Actualité, Maniema / farine de froment, Kindu, pain
19/08/2013 - 19:17
Des femmes vendeuses de pains devant l’usine de panification (Pain Victoire) à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo Des consommateurs accusent depuis quelques jours la Société générale de pains de vendre des produits de mauvaise qualité à Kinshasa.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Société / moisi, pain
09/07/2013 - 21:40
Transformation de manioc en micro-cossettes au plateau de Bateke ( Kinshasa ) Un prêtre a incorporé de la farine de manioc dans la fabrication du pain à Kimpese (Bas-Congo). Ce pain, composé de 85% de farine de blé et 15 % de manioc, a été présenté lundi 8 juillet par le père Charles Kusika.
Actualité / Bas Congo, manioc, pain
21/01/2013 - 17:52
Port de Matadi. Ph Don John Bompengo Après la fin de la grève des transporteurs routiers déclenchée depuis deux semaines, le trafic des camions poids lourd a repris ce lundi 21 janvier sur la nationale numéro 1 entre Kinshasa et Matadi mais aussi au port de Boma. Déjà, un embouteillage monstre est observé à l’entrée  du Port international de Matadi.
Actualité, Actualité, Actualité, Kinshasa, Actualité, Actualité / Boma, Douane, Kinshasa, Matadi, nationale numéro 1, pain, Port
09/08/2012 - 19:55
Déchargement des sacs du ciment pour un chantier. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo La commission tarifaire a examiné, mardi 7 et mercredi 8 août à Kinshasa, la possibilité de prélever la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les produits de première nécessité notamment le ciment gris importé, le blé importé, la farine de blé et le pain.
Actualité, Actualité, Politique, Société / BCC, ciment, pain, TVA
29/10/2010 - 13:05
Le prix du pain carré de la boulangerie Pain Victoire et Upak est passé de 200 à 250 FC sur le marché de Kinshasa depuis la semaine dernière. Les consommateurs, dont l’Ong Action des Jeunes pour le bien être social, se disent inquiets de cette situation. Le ministre de l’Economie affirme que cette hausse n’affecte pas  du tout la bourse des Kinois. L’ONG Action des Jeunes pour le bien être social (AJBS) proteste contre cette hausse de prix et invite l’autorité compétente à intervenir.
En bref, Kinshasa, Société / augmentation prix, pain