Kinshasa : le grammage du pain réduit, mais le prix reste inchangé

L’épaisseur (grammage) du pain est réduite, mais le prix de cette denrée n’a pas changé à Kinshasa, a constaté Radio Okapi, lundi 14 mars après une ronde effectuée dans les boulangeries de la capitale et dans certaines entreprises productrices de farine.

Le propriétaire d'une boulangerie artisanale, Blanchard Mayemba, explique que la réduction du grammage du pain est due à la hausse du prix de la farine.

Le chef du service commercial et marketing de Mino-Congo, Jean-René kakumba, quant à lui, lie cette hausse à la guerre en Ukraine.

Pour des sources du ministère de l'Economie, les commerçants ont anticipé la hausse du prix de la farine.

La guerre en Ukraine pourrait avoir un impact sur les importations du blé, mais pas tout de suite, les commerçants disposant encore des stocks, ajoutent-elles.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner