RDC : Affaire Saleh Assi, le gouvernement rassure que le pain « victoire » doit absolument continuer à être produit

 

 
Après la décision de la Banque centrale de geler les avoirs du Libanais Saleh Assi, patron de la société de panification ‘’Pain victoire’’, le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication rassure que la production doit continuer.

Jolino Makelele affirme que le gouvernement congolais a pris la décision de geler les avoirs Saleh Assi après avoir reçu une explication de la part du trésor américain. Ce dernier l’a informé du fait que le patron de la boulangerie « Pain victoire » était sur la liste noire des personnes qui doivent être considérées comme alimentant d'une manière ou d'une autre les groupes terroristes.

Le trésor américain a pris l'option de geler tous les avoirs, tous les comptes, tous les mouvements bancaires du concerné.

Le porte-parole du gouvernement explique que dans le cadre de bonnes relations que « nous entretenons avec les Etats-Unis d'Amérique », nous avons décidé d'appliquer cette disposition. »

Vous pouvez suivre le porte-parole du gouvernement congolais dans cette interview réalisée par Jeef Ngoy

 

/sites/default/files/2019-12/07._201219-p-f-kininviteminjolinomakelele_web.mp3 .

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner