Kinshasa: la Société générale de pains nie vendre des produits moisis

Des femmes vendeuses de pains devant l’usine de panification (Pain Victoire) à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des consommateurs accusent depuis quelques jours la Société générale de pains de vendre des produits de mauvaise qualité à Kinshasa. Se confiant, lundi 19 août à Radio Okapi, certains d’entre eux ont affirmé avoir acheté des pains coupés moisis dans les points de vente de cette entreprise. Mais l’administrateur de la Société générale de pains, Paul Kalala, rejette ces accusations.

«C’est une situation qui ne peut pas arriver parce que la boulangerie retire tout de suite les pains invendus pour les orienter vers l’usine de fabrication d’aliments pour bétails », explique-t-il.

Paul Kalala invite tout de même les consommateurs qui achèteront ce genre des produits de s’adresser aux responsables de la société.

« Et si réellement c’est nous, il n’y a pas de problèmes car les erreurs sont humaines. On peut toujours corriger. Mais personne ne nous a déjà amené ce type de pain », ajoute-t-il.

Il estime, par ailleurs, que son entreprise ne peut pas marquer la date de fabrication ou de péremption des pains sur les emballages.

«Dès qu’on le produit, ça signifie qu’il doit être consommé le même jour  ou le jour suivant au plus tard… », indique Paul Kalala

La Société générale des pains est l’une de grandes boulangeries dont les pains sont vendus à Kinshasa, au Bas-Congo et au Bandundu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner